QiQong

Qiqong

Qi Gong

Qi Gong : équilibrer l’énergie dans le corps à travers des exercices de respiration et de mouvement est l’un des aspects centraux du développement du Qi (l’énergie interne) qui permet une meilleure circulation de l’énergie.

L’objectif du Qi Gong est d’augmenter les performances et d’améliorer la santé interne. Le QI Gong est un système complet qui offre à la fois une meilleure santé et également une amélioration des performances pour l’athlète martial ou le sportif quelque soit sa discipline.

Le Qi Gong est généralement un mouvement rythmique lent réalisé avec plusieurs types de respiration et une concentration contrôlée. Nous utilisons des mouvements qui mettent en jeu autant d’articulations que possible à la fois.

Le mouvement des articulations, la respiration et la concentration sont utilisés conjointement pour former une véritable synergie du corps et de l’esprit qui, suivant vos objectifs, favorise une meilleure santé et de meilleures performances. Ces exercices peuvent être enseignés aux adultes de tout âge.