Questions fréquentes

PUIS-JE M’ENTRAINER AVEC UNE PROTHÈSE ?


OUI ! Il n’y a aucun risque d’interférence avec l’électrostimulation




EST-CE DOULOUREUX ?


L’entrainement avec EMS ne fait pas mal. L’intensité est adapté par le coachà chaque morphologie et capacités du pratiquant. Les pulsations électriques sont progressiveset ne font pas mal. Vous ressentez une sensation de fourmillement et non de douleur.




POURQUOI 20 MINUTES ÉQUIVALENT À 4 HEURES DE TRAVAIL MUSCULAIRE TRADITIONNEL ?


4 heures, c’est le temps qu’il faudrait pour travailler efficacement tous les muscles ciblés en électrostimulation de tout le corps (agonistes et antagonistes) à travers des sets de musculation traditionnels. Egalement plus efficace ; si la stimulation électrique est accompagnée d’une contraction musculaire volontaire, cela permet d’accentuer le travail des muscles. Le rendement de cette dernière est ainsi démultiplié. Une contraction volontaire parvient à recruter 60 à 85% des fibres musculaires, l’EMS permet d’augmenter ce taux à près de 100%. S’ajoutant à ces deux raisons, le renforcement des muscles profonds dont le périnée.




À QUELLE FRÉQUENCE VENIR ?


1 fois par semaine les 10 premières séances. Puis, pour les plus motivés, 2 fois par semaine en alternant séance de renforcement musculaire et séance de cardio.

Pour un résultat optimal votre corps à besoin de temps pour récupérer et se régénérer. De nombreuses études ont démontré qu’il n’y a pas d‘augmentation des résultats en s’entrainement plus que 20minutes 1 à 2 fois par semaine.




PEUT-ON FAIRE DU SPORT EN PARALLÈLE ?


Oui, je propose même des programmes de préparations sportives de plusieurs disciplines pour booster ses performances.




PEUT-ON FAIRE, QUE DE L’ELECTROSTIMULATION ?


OUI! Certains membres s’entrainent uniquement chez moi et atteignent leurs objectifs physiques.

Je conseil quand même de trouver une activité physique qui nous plaise et qui permet d’avoir plus d’heure de mouvement.




EST-CE QU’ON TRANSPIRE ?


Oui, certaine personne plus que d’autre, c’est pourquoi une douches ainsi que tout le nécessaire de toilette vous est offert. (gel douche –shampooing - serviettes -déodorant).




QU’A TON BESOIN D’APPORTER ?


Votre underwear mihabodytec (fourni sur place avec l’abonnement premium) et des baskets pour ceux qui préfèrent. Pour le reste, Il y a tout sur place et on peut pratiquer pieds nus.




JE NE SUIS PAS SPORTIF, JE PEUX PRATIQUER ?


OUI! Que vous soyez jeune ou âgé, que vous soyez mince ou en surpoids, que vous ayez mal au dos ou aux articulations, la méthode s’adapte à vous. Pour l’un, cela peut être le seul moyen d’entretenir très efficacement sa musculature, et pour d’autre, un complément idéal, afin d’augmenter sa performance ou équilibrer ses activités physiques. Toujours encadré par un coach.




Y a-t-il des contre-indications médicales à la pratique de l'EMS?


L'entrainement par électrostimulation est une activité physique. Elle sera donc accessible à toutes les personnes n'ayant pas de contre-indication à la pratique sportive. A titre d'exemple, par mesure de précaution, ne peuvent pas pratiquer les femmes enceintes, les personnes portant un pacemaker ou encore celles présentant des risques d'épilepsie.
Un certificat médical n'est pas obligatoire.Toutefois, à la première séance d'essai je ferais le point avec vous concernant vos habitudes sportives et votre état de santé général afin d'écarter toute contre-indication qui nécessiterais un certificat médical et d'adapter au mieux votre entrainement.




Quand puis-je m’entrainer après mon accouchement ?


Après la grossesse à partir du 3ème mois. Cependant, il se peut que pour renforcer les muscle abdominaux cela prennent plus de temps. Ce n'est qu’avec l’accord de votre médecin (également dans le cas d'une césarienne) que vous pouvez les entraîner.

Vous pouvez quand même, entraîner tous les autres muscles immédiatement après la grossesse.




L’électrostimulation est-elle réellement sans danger ?


Oui.L’électro-stimulation est utilisée avec succès et en toute sécuritédepuis des décennies par les médecins,les physiothérapeutes et les chiropraticiens. Ces derniers temps, les établissements de soins de santé, les centres de bien-êtreet les kinésithérapeutesutilisent le procédé de l’électrostimulation.




Y a-t-il des effets secondaires à l’électrostimulation ?


Non.Selon des études officielles, il n’y a pas d’effets secondairespour ce sport sain. Au contraire, il y a de nombreux effets secondaires positifs.Depuis les années 50, l’électrothérapie fait d’ailleurs partie intégrante des méthodes de thérapie classiques.




Les courants électriques peuvent-ils nuire au coeur ?


Non.L’impulsion basse fréquence stimule exclusivement le muscle strié squelettique. Les organes et le coeur ne peuvent donc pas être atteints.




Quels sont les risques articulaires ?


Nuls. Votre coach adapte les efforts à vos capacités et aucune charge supplémentaire n’est prévue, le risque articulaire est alors nul.




Est-ce que l’électrostimulation peut aider pendant un régime ?


Oui,c’est le moyen idéal pour optimiser un régime. Le corps a besoin d’être revitalisé lors de la perte de poids pour obtenir une augmentation du tonus musculaireet des tissus mieux perfusés.




Quand vais-je voir les premiers résultats ?


Nous distinguons deux types de résultats: les ressentis et les effets visuels.

En moyenne, vous allez constater les premiers ressentisau bout de deux à quatre séances:

  • meilleure posture
  • meilleur soutien de votre dos,
  • gainage important,
  • sensation de bien-être avec votre corps.

Généralement, vous allez voir les premiers effets physiques/visuels environ au bout de dix séances, soit cinq semaines à raison de deux séances hebdomadaires :

  • réduction de la circonférence
  • gains de force,
  • changements de l’aspect de la peau (réduction de la cellulite).

Il est évident que ces résultats dépendent de la fréquence et de l’intensité des séances. Mais aussi de votre hygiène de vie (sport, alimentation, hydratation). Nous vous rappelons que le Miha Bodytec est un complément sportif.